The Same Sky : une mini-série captivante dans le Berlin des années 1970

The Same Sky est une mini-série historique anglo-allemande en 6 épisodes sortie en 2017 et disponible sur Netflix (malheureusement uniquement dans les pays anglophones pour le moment). Très bien rythmée, elle est inspirée de l’Opération Roméo, une tentative des services secrets est-allemands d’obtenir des informations confidentielles en envoyant de jeunes hommes séduire des femmes ouest-allemandes à Berlin.

Suspense, séduction, ambiance 70’s… la série est visuellement très réussie et les acteurs principaux (notamment Tom Schilling, le « Roméo » en question) sont plutôt convaincants. Plusieurs intrigues secondaires abordent par ailleurs des thèmes intéressants comme l’homosexualité et le dopage des jeunes athlètes en République démocratique d’Allemagne (RDA).

Seul le dernier épisode m’a laissée sur ma faim. Un élément déterminant est révélé au spectateur (que je ne décrirai pas ici : no spoiler !), alors que le personnage principal, toujours dans l’ignorance de cette révélation, continue d’avancer dans sa mission sans toutefois la mener à bien. Une façon d’annoncer une deuxième saison ?

Laisser un commentaire